

Pourquoi la GTA est la plus belle vitrine de votre transformation RH
Transformation RH : vers une métamorphose visible et mesurable
Fini le casse-tête des plannings pour les managers. Envolé le « sur-staffing » coûteux pour les entreprises. Terminées les heures passées au calcul des paies. Oubliées les erreurs de rémunération qui agacent les collaborateurs. Un logiciel de gestion des temps et des activités, ce sont des retombées positives à tous les étages.
Les effets sont concrets, se voient, se ressentent et se mesurent rapidement. Et tout cela est à mettre au crédit des RH !
Avec la gestion des temps, la demande de services RH est comblée
Sur son temps personnel, smartphone en main, le collaborateur est un consommateur connecté et agile. Pourquoi n’en serait-il pas de même au travail ? Les collaborateurs sont en attente d’outils professionnels du même ordre que ce qu’ils utilisent dans la sphère privée, indique Stéphane Dubois, directeur de la division Chronotime chez Inetum. Ils attendent des RH qu’elles leurs fournissent des services . Poster ses demandes et consulter ses informations, ses plannings, ses temps de travail, ses soldes de congés, à tout moment, en tous lieux, sur tous devices : c’est vivre une nouvelle expérience RH. Et l’outil de gestion des temps et des activités devient un vecteur de satisfaction fort et fédérateur. Cela modifie réellement la manière dont l’employé considère les RH , estime Stéphane Dubois.
Un puissant créateur de confiance
Horaires, pauses, temps de récupération, congés, RTT, heures supplémentaires… la GTA apporte au collaborateur la garantie d’évoluer dans un environnement conforme et réglementaire. Les politiques deviennent également plus équitables. La solution de planification met en adéquation ressources et volume d’activité.
Et détecte les employés abonnés aux week-ends et aux horaires décalés ! La transformation digitale construit ainsi un environnement de confiance, assure le directeur de la division Chronotime. Et tous ces éléments changent l’appréciation des collaborateurs .
Les attentes d’autonomie et de souplesse exaucées
En déployant un outil GTA, les RH se mettent au diapason d’une demande récurrente : offrir davantage d’autonomie et de souplesse. Émettre des préférences sur ses horaires, ses congés, pouvoir échanger des tâches entre collaborateurs, télétravailler : le digital ouvre des possibilités et des modes d’organisation inédits. Être acteur de son planning, ça n’était pas envisageable avant le digital. L’outil GTA accompagne ces nouvelles aspirations à plus d’autonomie et de responsabilisation relève Stéphane Dubois.
Par ici les nouveaux talents !
Services, autonomie, souplesse, conformité et confiance : les atouts d’un outil GTA ne manquent pas ! Et répondent même à un enjeu majeur des RH : le recrutement et la gestion des talents. De nombreux secteurs peinent à recruter, explique Stéphane Dubois. Dans ce contexte, renforcer le bien être et fournir les outils qui le facilitent est fondamental .
Et si votre transformation digitale via la GTA était la meilleure des publicités pour votre politique RH ?
En direct d'Inetum
Découvrir également

